
Le Recteur Provincial a ouvert sa visite canonique dans la Communauté Pallottine de Nlongkak du 08 février au 11 février 2024 pour plusieurs raisons.
D’abord, c’est un devoir selon la loi de la Société de l’Apostolat Catholique, pour chaque supérieur de visiter ses confrères dans leurs lieux de mission. Ceci pour les encourager et pour toucher du doigt les réalités qu’ils vivent.
Puis, c’est le soixantième anniversaire du retour des Pallottins au Cameroun. Et ils sont venus
recommencer cette nouvelle mission à Nlongkak.
Enfin, c’est pour s’enquérir des préparatifs de la fête du soixantenaire de la communauté pallottine de Nlongkak. Parmi les visiteurs, il y avait le Père Hervé Pascal OKOLONG, sac, Recteur Provincial accompagné du Père Maurice Nicole ATEBA EDZANA, sac, Consulteur et du Père ABANG Fidelis ABAH, sac, Sécretaire Provincial.
Le Supérieur Provincial et le Consulteur se sont entretenus avec tous les membres d’abord communautairement et ensuite individuellement selon un programme préétabli. Il y a aussi eu une rencontre avec les forces vives de la paroisse, c’est-à-dire tous les Conseils : Pastoral, affaires économiques et Jeunes.
Le dimanche 11 février 2024, les Visiteurs ont présidé toutes les messes accompagnés des membres de la Communauté locale et une somme de 404 300 frs (Quatre Cents Quatre mille Trois Cent francs) a été récoltée comme avance de ce que la paroisse de Nlongkak doit verser à la communauté Pallottine du Cameroun par an.
Au terme de la Visite, le Supérieur Provincial a félicité les membres de la Communauté de Nlongkak pour la belle ambiance qui y règne. Il a exhaussé les uns et les autres à vivre une parfaite collaboration pour le rayonnement de la spiritualité pallottine à Nlongkak.
Père Abraham Bienvenu OLAMA MBIDA, SAC