
Du 15 au 18 février 2024, la Communauté de Mfoundi-a-si a eu la visite canonique du Recteur Provincial, le Père Hervé Pascal OKOLONG, SAC.
La Communauté de Mfoundi-a-si a deux lieux principaux d’apostolat : la paroisse où tous les prêtres de la
Communauté exercent ; et le Complexe scolaire Mgr Henri Vieter où trois confrères exercent. Pendant la
visite canonique, il y avait cinq membres de la Communauté à savoir : les Pères Guy NIDHA, Benjamin
ATANGA, Christian MINFEGUE, Jean François ESSOMBA, Antoine BALIGORA et un confrère en transit à la Communauté qui est le Père Armel MBASSI.
Le jeudi 15 février à 18H30, nous avons eu l’ouverture de la visite dans l’oratoire de la Maison Hugo
SMITCH ; ensuite une rencontre communautaire d’environ une heure de temps ; et enfin le dîner pour clôturer la soirée. Pour cette soirée, le Recteur Provincial était accompagné du Secrétaire Provincial le Père Fidelis ABANG.
La journée du vendredi 16 février a été consacrée aux rencontres individuelles. Seuls les repas ont été pris ensemble depuis le petit déjeuner jusqu’au dîner. Dans l’après-midi de ce jour, le Recteur Provincial a rencontré le Conseil paroissial.
La journée du samedi s’est ouverture par une dernière rencontre individuelle. L’après-midi a été consacrée à la visite dans la famille de Monsieur ESSONO Désiré, endeuillée par le départ de Maman MEKONGO Thérèse, l’une des pionnières de la fondation de la paroisse de Mfoundi-a-si. Rencontre de prière, d’échanges fraternelles clôturée par un dîner offert par la famille hôte.
Le dimanche a été consacré aux célébrations eucharistiques présidées par le Recteur Provincial. À 20H00, c’était la clôture de la visite avec les mots, les conseils, les recommandations du Recteur Provincial sur la vie communautaire. Également, c’était l’occasion pour le Recteur de la Communauté, le Père Guy NIDHA, de dire Merci au Recteur Provincial au nom de tous les membres de la Communauté.
Grâce a aussi été rendue au Seigneur pour les moments d’échanges, de Conseils, de fraternité et de proximité du Recteur Provincial envers tous les membres de la Communauté. Il a été promis de mettre à profit les différentes recommandations faites, afin de continuer à faire briller le charisme pallottin dans les lieux d’apostolat des membres de la Communauté locale.
Le dernier moment fut le dîner de clôture : moment d’échanges, moment de partage, moment de fraternité
sous le regard paternel du Recteur Provincial.
Père Guy NIDHA, SAC